Paris. Deuxième destination de mon voyage en France. J'en suis à mon quatrième séjour à Paris.

 

Or, dans aucun de mes voyages, je n’avais pris le temps d'aller visiter le Château de Versailles. Pourquoi ? Aucune raison. Je n'avais aucune attirance, à vrai dire ( je n'ai jamais  aimé les histoires de fées et de princesses. Désolée).

 

C'est maintenant chose faite. En date du 9 juin, j'ai visité le Château de Versailles.

 

Mes sentiments sont partagés entre splendeur et tristesse.

 

Splendeur : l'endroit est majestueux. Magnifique. Il est là, droit, comme une empreinte sur le temps. Et le jardin est à couper le souffle.

 

Tristesse : la visite est décevante. Mal présentée. Pas assez de sécurité. Il y a un manque criant de personnel pour encadrer les visiteurs. Trop de laisser-faire. Trop de poussières dans les pièces. Et, surtout, il y a trop de flashs d’appareil photo.   

 

Mes images du Château de Versailles. 

DSC_7566.JPG

DSC_7535.JPG

DSC_7487.JPG

DSC_7341.JPG

Retour à l'accueil