COPYRIGHT
COPYRIGHT

Au coeur

des chutes

Les trois chutes situées dans le petit village de Saut-d’Eau, dans le département du Centre au cœur de l’arrondissement Mirebalais, sont tout simplement magnifiques. En Haïti, on les appelle «Le Saut.»

Ce lieu est très visité par les touristes des quatre coins de la planète. Il est également propice à la relaxation à cause notamment de ses paysages splendides, en plus d’être un endroit sacré pour les croyants catholiques et les pratiquants du vaudou.

D’ailleurs, il suffit de marcher tranquillement le long des chutes pour rapidement apercevoir des restes d’une cérémonie, par exemple des chandelles.Il vous en coutera 100 gourdes (environ 2US) pour utiliser l’escalier aménagé pour s’approcher des chutes. Il s’agit d’une contribution tout à fait raisonnable qui permet entre autres d’assurer l’entretien du lieu.

Une fois à proximité, laissez-vous séduire et faites un brin de saucette dans les eaux des chutes. Pour les plus craintifs, sachez qu’il y a toujours des guides prêts à tout moment à vous venir en aide en échange de petites pièces.

De Port-au-Prince, avec les nombreux embouteillages, il faut calculer un peu moins de deux heures de route.

Il est également préférable d’apporter le nécessaire pour boire et manger. En effet, malgré l’abondance de touristes, les restaurants se font plutôt rares dans le village de Saut-d’Eau.

COPYRIGHT

COPYRIGHT

COPYRIGHT

COPYRIGHT

Retour à l'accueil