-1-copie-1J'adore ma chienne. Elle est avec moi depuis huit ans.


Adoptée à la SPCA de Montréal, elle a été abandonnée deux fois.

 

J'avais donc toutes les raisons imaginables de ne pas la choisir. Mais non, ses yeux doux m'ont charmée.


Et puis, nous sommes tous imparfaits.


Je me souviens d'avoir dit à ma chienne: « si je t'adopte, tu vas devoir apprendre à me suivre ! ».


Mission accomplie. Pendant toutes ces années, cette chienne a relevé le défi. 

 

DSC 6203-copie-1Un husky en Afrique


Quand je pars en voyage à l'étranger, je laisse toujours ma chienne à mes parents. Ils ont l'habitude. 


Cette fois, par contre, j'ai décidé qu'elle allait faire le voyage avec moi.


Une chienne abandonnée à la SPCA de Montréal qui se retrouve huit ans plus tard en Afrique. Personnellement, je trouve que ça sonne bien.


«Le pitou, tu veux venir en Afrique?»


Or, elle est peut-être devenue le premier chien de neige à vivre dans le sable, reste qu'elle s'est très bien adaptée à son nouveau continent. Un peu trop même.


Elle est devenue en quelques mois la mascotte dans mon quartier. Et les enfants l'adorent.


« Lily, je veux aller me promener avec toi », qu'ils disent tous dès qu'ils la voient sortir de l'appartement. Misère !

 

K.O. les puces


P1010783-copie-1Mais Afrique, c'est aussi puces. Cadeau de la saison des pluies.


Moi, je dis non aux puces. Donc, ma solution:  trouver un vétérinaire à Dakar pour acheter les produits nécessaires afin d'éliminer ces petits indésirables.


Après deux semaines de « gratouilles », je peux maintenant crier victoire.


K.O. les puces.

Bye bye « gratouilles» .

1 - 0 pour moi.


Coût de la facture : 40 000 FCFA (80 dollars canadiens). Mais le produit est bon pour trois mois. Quand même raisonnable. Surtout pour l’Afrique !


Vidéo «cute». J'ai même versé une larme. Donc, j'ai décidé de partager.


 

 

 

Retour à l'accueil